2ème réunion de chantier: le 17.06.2008

Publié le par Chris & Lio




                                        Notre conducteur des travaux est passé ce jour sur le chantier. Comme nous étions là-bas pour peindre les frisettes, nous en avons profité pour faire notre 2ème réunion de chantier:



Compte-rendu: Stade cloisons


1. Etat des abords du chantier:

- l'accès au chantier est très facile et la propreté des abords est très correct.

- tjs à faire: profiler les terres remblayées avec une pente extérieure pour que l'eau ne stagne pas aux abords de la maison (voir avec mon bof "le paysagiste").




2. Etat des ouvrages réalisés:

- eau stagnait un peu sur le toit de la mézzanine: pas de soucis c'est normal, l'écoulement se fait par les 2 extractions sur les côtés.


- mécontentement par rapport à la dalle de la cave: pas droite, traces de pas, impacts, clous...: un re-coulage de dalle est envisageable, même espéré.


- toujours un impact dans le caisson de la simple porte fenêtre (vu avec Linéa, toujours pas intervenu)


- mise en place d'un réducteur de pression par le sanitaire (vu Reck)





3. Prochaines interventions:

- L'isolation du plafond de l'étage, intervention de l'électricien, du chauffagiste et du chapiste.




Conclusion: bonne réunion de chantier tout de même, très courte. Le seul point "sombre" était la dalle de la cave.





Publié dans Présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Même réponse pour nous, c'est brut la finition sera bien faite le jour où on mettra du carrelage ect... Et que le gros oeuvre n'est jamais parfait.<br /> Pour le réducteur de pression nous avons eu de la chance il était compris dans notre déscriptif à la grande surprise de notre CDT car en général ça ne l'est pas.(coût 115 €)<br /> POur la propreté du chantier mon chéri y est pour beaucoup (je crois qu'il a du balayer et nettoyer 3 fois la maison depuis le début !).<br /> Voilà il paraît qu'on est jamais mieux servi que par soi-même ...
Répondre
A
Ici même pb avec la dalle de garage qu'on a mis en réserve à la réception (coulée la veille), le maçon refuse de faire quoi que ce soit, car il dit qu'"elle" est BRUT...<br /> <br /> Le réducteur de pression : vous avez payé qqchose ? On a eu cette mauvaise surprise à la Reception, pas d'eau chaude, fuite du ballon car il fallait un réducteur de pression ! <br /> <br /> Vous avez du bol avec la propreté du chantier, chez nous c'était (c'est) la cata, et rien à faire MSB fait la sourde oreille...
Répondre